Créer un site internet

Philippe Dorise, une personnalité artistique

Philippe Dorise est né en mai 1957 au Mans, dans une famille de chefs d’entreprise. Père de deux filles, Constance et Juliette, c’est un passionné de littérature, de peinture et de théâtre. Sur le plan professionnel, il est spécialisé dans le négoce technique de fournitures industrielles.

Le Groupe Dorise

Créé en 1923 par Armand Dorise, le Groupe Dorise est spécialisé dans le négoce industriel. Résolument tournée vers l’avenir, l’enseigne s’oriente successivement vers le négoce technique pour l’agriculture, l’industrie et l’automobile.

Dans les années 60, elle mène une politique active de croissance, lui permettant de devenir un acteur majeur dans le domaine de la fourniture industrielle généraliste. À partir des années 2000, elle diversifie ses activités pour s’implanter sur le marché de l’outil coupant.

Le groupe comprend 5 filiales à forte valeur ajoutée, notamment Langlet avec 50 ans d’expérience, Mecacoupe avec 40 ans d’expérience, Iltec avec 12 ans d’expérience, ACM 52/M-TEC et Occitec.

Ses succursales s’appuient sur la connaissance pointue des métiers des clients (aéronautique, armement, pétrole, nucléaire, automobile) et sur la maîtrise technique de la coupe haute performance (métrologie, outils coupants, abrasifs, équipements machines).

Le personnel conseille la clientèle sur l’ensemble des équipements pour mieux exploiter les moyens de production sur le long terme (mandrins, attachements, frettages, diviseurs, étaux, bancs de mesure…).

Philippe Dorise : métier

Philippe Dorise est un spécialiste du négoce technique d’équipements de centre d’usinage. À la fin de son 3ème cycle à l’Université de Paris-Sorbonne, il rentre dans le monde des agences de publicité parisiennes, avant d’intégrer la société Dorise située au Mans. L’entrepreneur en devient le président en janvier 1995. À préciser que cette entreprise familiale est spécialisée dans le négoce de pièces techniques pour l’industrie.

En 2000, il fonde sa Holding Groupe Dorise qui devient un intervenant majeur du marché du négoce technique industriel français.

En 2008, le groupe se diversifie par l’achat de Mécacoupe, une société intervenant dans la distribution d’équipements pour centre d’usinage. Philippe Dorise quitte le négoce d’outillage industriel en septembre 2014, puis cède la filiale Dorise au groupe Martin Beleysoud en janvier 2015. Cela lui a permis de se concentrer sur son métier plus récent, à savoir le négoce d’équipements pour centres d’usinage.

L’entrepreneur acquiert la société Langlet en janvier 2015, qui exerce désormais dans le secteur du négoce pour centre d’usinage dans le nord-est de la France.

Côté politique, il intègre en 2014 la liste d’union de la droite et du centre au titre de la société civile. En septembre de la même année, il soutient la candidature de son compère Nicolas Clouët. En binôme avec Isabelle Pivron, il se présente en mars 2015 aux départementales en tant que UDI.

 

philippe-dorise philippedorise