Créer un site internet

Philippe Dorise, une personnalité publique

 

Né le 5 mai 1957, Philippe Dorise est le président du Groupe Dorise, une enseigne spécialisée dans le négoce technique de fournitures industrielles. Père de deux enfants, c’est un passionné de littérature, d’art et d’équitation.

Parcours professionnel

Philippe Dorise poursuit un cursus universitaire en gestion et en économie à la fin de ses études primaires et secondaires. Il passe son 3ème cycle à l’Université Paris-Sorbonne et obtient un DESS en économie.

Diplôme en poche, il met son talent créatif au service des agences de publicité parisiennes, il occupe alors le poste de chef de pub.

En 1986, l’entrepreneur intègre Dorise SA, une entreprise familiale spécialisée dans le négoce de pièces techniques pour l’industrie. Il en devient le président en janvier 1995.

Philippe Dorise fonde sa Holding Groupe Dorise en 2000 et conduit la société Dorise SA au rang des meilleurs intervenants du marché du négoce technique industriel français.

En 2008, le Groupe Dorise acquiert Mécacoupe, une entreprise située à Bourges. Elle rayonne sur un secteur de chalandise qui s’étend de Nantes à Lyon.

L’entrepreneur abandonne le négoce d’outillage industriel en septembre 2014 et cède sa filiale Dorise au groupe Martin Beleysoud en janvier 2015. Ce retrait lui permet de se concentrer davantage sur le négoce d’équipements pour centre d’usinage.

En janvier 2015, il acquiert la société Langlet, une entreprise intervenant dans le négoce pour centre d’usinage dans le nord-est de la France.

 

 

philippedorise philippe-dorise